Revenir au site

Stratégie de relations publiques en 5 étapes pour générer des résultats

· Ressources

Les relations publiques sont votre arme secrète pour augmenter l'optimisation des moteurs de recherche de votre site Web.

Pourtant, tirer parti d'une stratégie de relations publiques est la tactique la plus sous-estimée par les professionnels du marketing.

Il y a 2 raisons principales:

1. De nombreuses personnes ont du mal à rédiger un argumentaire de relations publiques qui se démarque dans la boîte de réception d'un journaliste ou qui suscite suffisamment l'intérêt d'un éditeur pour même y répondre.

2. Et puis, la plupart des gens ne savent pas quoi faire avec la couverture médiatique qui s'ensuit pour en valoir la peine.

Mais ces 2 obstacles peuvent être facilement surmontés en mettant en place un plan pour préparer et exécuter une campagne de relations publiques, puis en maximisant les résultats.

En aidant de nombreux clients, nous sommes parvenus à une formule qui fonctionne incroyablement bien pour augmenter les résultats de référencement de toute campagne de relations publiques.

Stratégie gagnante de relations publiques en 5 étapes 

1. Commencez par vos mots clés prioritaires.

2. Identifiez les médias qui se référencent bien pour vos mots clés.

3. Créez un contenu de qualité supérieure en rapport avec vos mots clés.

4. Créez votre propre argumentaire pour montrer votre leadership éclairé.

5. Optimisez vos articles avec des mots d'ancrage.

Commencez par vos mots clés principaux

Utilisez les mots-clés sur lesquels vous vous concentrez pour votre entreprise comme point de départ pour les inclurent dans un titre d'article. Utilisez Google Keyword Planner ou un autre outil de recherche de mots clés pour vous assurer que votre titre reflète la façon dont les internautes recherchent sur le web.

Une fois que vous avez affiné 10 expressions-clés sur lesquelles vous souhaitez concentrer votre contenu, vous êtes prêt à passer à la deuxième étape.

Identifiez les principaux médias couvrant votre sujet

À l'aide d'une recherche Google , recherchez vos mots clés et trouvez les sites Web et les sites multimédias à fort trafic que votre publique cible visite.

Ces sites Web sont l'endroit où vous devez cherher à solliciter des liens pour augmenter la visibilité de votre nom de domaine et attirer des visiteurs qualifiés vers votre site Web.

Pour hiérarchiser vos médias, utilisez des outils comme la 

barre d'outils Moz pour obtenir l'autorité de domaine de chaque site.

Vous voudrez vous concentrer sur l'obtention de liens vers votre site Web à partir de domaines avec une autorité supérieure au vôtre.

Planifier une stratégie de contenu

Ici, l'objectif est de vous assurer que vos médias gagnés sont liés à votre contenu hébergé sur votre blogue

Pour ce faire, votre contenu doit vivre sur le blogue de votre entreprise. D'après notre expérience, il est préférable d'écrire deux à trois articles de blog sur votre mot clé principal (comme par exemple: Comment créer une liste de contacts médias.)

Pour chacun des articles de blog, identifiez trois idées de contenu contribuées à présenter aux publications et trois à présenter aux blogs.

Pour chacun des blogs ou médias identifiés, vous présenterez une idée liée à l'un des sujets que vous avez inclus dans votre contenu pour publication sur le blog de votre entreprise.

Ce sont des sujets généraux qui correspondent à la phrase-clé «contact avec les médias».

Une fois que vous avez terminé votre sensibilisation aux relations avec les médias, vous aurez six sites Web de domaine supérieur renvoyant au contenu de votre blog.

Créer un pitch privé

Pour rédiger un argumentaire personnel, vous devrez avoir passé du temps à établir des relations avec les journalistes ou les blogueurs que vous souhaitez atteindre.

Vous pouvez utiliser n'importe quel outil d'écoute sociale pour identifier les influenceurs. Vous voudrez interagir avec eux sur les réseaux sociaux et amplifier leur contenu.

De cette façon, lorsque vous serez prêt à présenter, votre nom leur sera familier.

Vous aurez également une bien meilleure idée de leur rythme et de leurs préférences.

Si vous ne l'avez pas encore fait ou si vous n'avez pas le temps de le faire, il existe d'autres outils comme 

datablitz qui atténuent certains des aspects les plus fastidieux du travail. Vous vous abonnez au service et vous pouvez trouver les journalistes et blogueurs pertinents en fonction de votre requête. Un excellent gain de temps pour votre stratégie de relations publiques.

Conseil

 : lors de l'élaboration de votre argumentaire, décrivez brièvement qui vous êtes et citez le contenu que vous possédez comme exemples de votre expertise et de votre analyse antérieure du sujet. Notez que vous avez vu un élément de contenu spécifique sur un sujet connexe et que vous souhaitez le présenter sur votre sujet.

Chaque jour, les journalistes reçoivent une boîte de réception pleine de pitchs de personnes qu'ils ne connaissent pas, sur des sujets qu'ils ne couvrent pas. Passer du temps à élaborer individuellement chaque argumentaire - au lieu d'écrire un argumentaire générique et de le spammer à l'ensemble de votre liste de médias - se démarquera.

Optimisez votre contenu

Une fois que vous avez reçu une couverture pour votre argumentaire ou la publication de votre contenu, vous voudrez inclure un lien vers votre site Web à partir d'un texte d'ancrage pertinent.

En incluant ce lien vers votre site, non seulement vous commencerez à voir une amélioration de votre autorité de domaine au fil du temps, mais vous aurez maintenant quelque chose de concret à mesurer.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK